CONSEIL JARDIN D'AVRIL : LE PRINTEMPS EST LÀ CE N'EST PAS UN POISSON !
Nous vous avions annoncé que le Printemps pointait le bout de son nez, hé bien c'est fait.
La nature explose, les beaux jours sont là, alors on sort le materiel de jardinage et on se met au boulot.
Les fleurs :
Terminez les plantations de massif de vivaces en godet, divisez les touffes de lavandes et de vivaces à floraison tardive. Préparez les massifs à plantes d'été. Plantez des bulbes d'été (Cannas, dahlias, bégonias...).
Gazon :
Effectuez une scarification en long et en large, juste après une tonte. Petit rappel : ne jamais tondre plus d'1/3 . Passez l'aérateur si le sol est tassé.appliquiez un engrais sur toute la surface de votre gazon. Préférez plutôt un engrais à libération lente (durée 3 à 4 mois) à la dose de 3 à 4 Kg pour 100 m², cela permettra de nourrir votre gazon jusqu'à l'été. Arrosez pour incorporé l'engrais. Pensez à découper le tour des arbres et les bordures de gazon pour un effet visuel irréprochable.
Remmettre l'arrosage en route à raison d'une à deux fois par semaine en tenant toujours compte des besoins en eau selon la localité, la nature du sol...
Pour ceux qui souhaitent semer leur gazon, c'est la période propice.
Arbres et arbuste :
Dernière ligne droite pour planter vos arbustes en conteneur. Si vous désirez planter ou transplanter un olivier c'est la prédiode idéale. Penser à tailler votre arbre afin d'activer la pousse racinaire et assurer ainsi une bonne reprise.
C'est aussi l'heure de la taille des haies. Généralement la taille se fait en avril/mai et septembre/octobre. S'il s'agit d'une haie fleurie attendez la fin de la floraison.
Bon jardinage
Copyright 123 NATURA 2015- tous droits réservés - réalisation GC INTERACTIF