TEST DU NOUVEAU BROYEUR À CHENILLES OHASHI

« Retour à la liste des actualités


 

La marque nippone OHASHI est specialisée dans le développement de broyeurs dotés de technologies qui répondent aux exigences environnementales actuelles. 

3 modèles de broyeurs sont actuellement disponibles sur le marché Français et distribués par la société SAPAG.

Notre société 123Natura, spécialisée en garden staging sur la Côté d'Azur, a pu tester le broyeur mobile en vue de s'équiper et de se démarquer.

Fiche technique du broyeur Ohashi en bref :
  • Moteur essence Subaru 14cv
  • 73cm de largeur
  • Diamètre de broyage maxi Ø13cm
  • Déplacement par chenilles
  • Broyage en 2 étapes
  • Entretien facile
  • Tailles des copeaux de 5mm à 40mm
  • Mode économie de carburant
 
Tout commence par un chargement facilité par la taille du broyeur et ses chenilles et accès sur le lieux de broyage inaccessible avec un broyeur traditionnel attelé.

   

La mise en route se fait par allumage électrique ou par lanceur . L'ajout de supplément d'essence est nécessaire à chaque démarrage mais rien d'anormal.

     

Afin de résumer cette journée et ce test très concluant, nous avons apprécié la qualité de broyage, la faciclité de chargement et de déplacement, le rendement (idéal pour une personne ). Bien que le capacité maximale d'admission soit de Ø13cm je préconiserai un maximum de Ø10cm afin de préserver la machine.
Les quelques points moins appréciés sont le manque de stabilité sur un terrain très en pente ou très accidenté. Un peu d'expérience permettra certainement d'apprécier les limites de franchissement. Aussi le déplacement se fait en trémie relevée (bien que possible en fonctionnement) et cette dernière cache un peu la vue.
Enfin il est dommage que la poignée de traction et de sécurité soit accessible par le bas et dissociée des leviers de chenilles contrairement aux brouettex à moteur ou le débrayage et le déplacement se font en actionnant les 2 leviers. Ici vous devez actionner la poignée de traction avec une main et avec l'autre actionner le levier d'une chenille à la fois.

Afin d'en savoir plus nous mettons à votre disposition la brochure en téléchargement.


Yohan FANTINO
Copyright 123 NATURA 2015- tous droits réservés - réalisation GC INTERACTIF