CONSEIL JARDIN MOIS DE SEPTEMBRE : SORTIR DE L'ÉTÉ

La sortie de l'Eté se prépare et Septembre est au jardin le mois le plus important alors ne négligez rien.
Même si les fortes chaleurs perdurent et que les pluies se font désirer il va falloir se préparer à retourner au jardin. 
Continuez l'entretien habituel, couper les fleurs fannées, arracher les adventices ("mauvaises herbes").

Du côté gazon : nous vous conseillons à l'approche de fin septembre, sous réserve de météo, de scarifirer vos pelouses, semer une nouvelle pelouse ou réaliser un gazon en plaque. Pensez également à apporter un engrais spécial gazon de préférence bio selon notre ligne de conduite. Poursuivez la tonte régulièrement tout en tenant compte encore une fois de la météo et une tonte toujours d'1/3.

Du côté des fleurs :  couper à raz les vivaces fannées et replantez pour l'année prochaine (Attention à les espacer suffisament pour permettre un bon développement de la plante). Pensez à bouturer les rosiers ( et leur apporter de l'engrais), les lantanas, les géraniums. Coupez les fleurs fannées des annuelles et vous en replanterez. Préferez des plantes annuelles plutôt rustiques comme le "pavot de californie", des pieds d'alouettes, des vipérines...
Plantez des narcisses, les tulipes pourront attendre octobre.

Taille des arbustes : Taillez avec précautions car cette année les chaleurs sont encore bien présentes et le manque d'eau certain. Préferez fin septembre.

Concernant les arbres fruitiers ou fruit : Vous pourrez faire une taille légère fin septembre sur les fruitiers à noyaux après avoir ramasser vos fruits ;-) . Pour les amoureux des fraises c'est le moment de planter des fraisiers.

Les actions ci-dessus sont également conseillées dans le cadre d'une prestation de Garden Staging. 123Natura est le spécialiste du garden staging sur le Var.
Rdv au mois au mois d'Octobre.

Copyright 123 NATURA 2015- tous droits réservés - réalisation GC INTERACTIF